Quels sont les avantages du coton ?

Tous les produits vendus sur le marché mondial font l’objet d’une publicité. Cela inclut la publicité Fil de coton des avantages des tissus en coton. En Amérique, il existe une loi qui oblige les fabricants à dire la vérité dans leur publicité. Pour l’industrie du coton, ils affirment qu’il y a des avantages à porter tous les vêtements en coton.

Pour de nombreux Américains, la principale raison pour laquelle ils souhaitent et certains doivent porter des vêtements 100% coton est que le coton est hypoallergénique. Ce terme technique peut être facilement expliqué. Le coton est un tissu qui n’irrite pas la peau d’une personne portant des vêtements fabriqués à partir de ce matériau. Cela est vrai même lorsque la personne qui le porte a chaud et transpire. Les tissus synthétiques ont tendance à irriter les pores de la peau lorsqu’ils sont chauds et ouverts. Le coton ne l’est pas. Le coton est un tissu respirant qui permet à la peau de respirer, ce qui réduit et élimine la possibilité d’éruptions, y compris les éruptions dues à la chaleur, qui apparaissent sur la peau d’une personne portant des vêtements en coton. Une autre raison pour laquelle le coton est considéré comme hypoallergénique est qu’il est résistant aux acariens. Pour les Américains qui souffrent d’allergies, c’est un facteur important. Les acariens, avec le pollen qu’ils transportent, peuvent provoquer une réaction allergique chez une personne qui y est exposée.

Vêtements bio et équitables - Homme, femme et enfant - Chanvre, coton bio -  Sao-Bio

Pour de nombreuses personnes, l’environnement figure en tête de liste de leurs préoccupations. Le coton est un tissu très respectueux de l’environnement. Comme il s’agit d’un produit naturel composé uniquement de fibres cellulosiques, le coton est également biodégradable à 100 %. Si, pour une raison quelconque, le tissu de coton se retrouve sur un site d’enfouissement, il se décomposera et contribuera à fertiliser la zone où il est placé. Sa composition ne contient aucun produit chimique agressif qui pourrait constituer une menace ou un danger pour la flore ou la faune. Les variétés de coton actuelles peuvent également être cultivées et récoltées sans l’aide de pesticides. Ceci est principalement en référence au coton biologique qui a gagné en popularité au cours de la dernière décennie.

Une troisième qualité que la plupart des consommateurs apprécient dans le coton est qu’il s’agit d’un tissu extrêmement durable. De nombreux fabricants de vêtements pour enfants utilisent le coton pour leurs produits. Ce tissu naturel peut être porté dur et même malmené par l’utilisateur, et il continuera à paraître et à s’accrocher à l’enfant sans que son apparence ne se déprécie. Les vêtements en coton peuvent être lavés plusieurs fois et être utilisés par des enfants en pleine croissance pendant des années. Sa texture douce contribue également à réduire les irritations de la peau, même en cas d’éruption due à un rhume ou à une allergie.

Des vêtements bios pour enfants, le bambou, coton biologique - Bio tout  simplement

Les vêtements 100% coton sont la meilleure source pour un parent qui a besoin d’un tissu naturel pour être près de la peau de sa famille. Le tissu est respirant en été et aide à garder la personne au chaud pendant les mois d’hiver. Sa capacité à résister à un traitement brutal permet de transmettre des vêtements en coton d’un enfant à l’autre, ce qui peut non seulement leur permettre de bien s’habiller, mais aussi d’économiser de l’argent pour leurs parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *